À propos

Que sont les Diagonales Perdues ?

La randonnée est pour certains synonymes de sommets, pour d’autres de sentiers côtiers ou encore de pèlerinage. Pour nous, la randonnée est une invitation à la déambulation. Elle se veut ancrée dans l'agglomération paloise et pourtant en dehors des chemins tout tracés. Elle se veut rencontre, étonnement, partage, flânerie.
Nous avons imaginé un guide d’un genre nouveau, en dehors des conventions. Un guide permissif, qui sur plus de 150 kilomètres vous laisse votre libre arbitre et vous invite à faire des choix tout au long de votre randonnée. Vous pouvez opter pour un parcours et vous y conformer. Vous avez également la possibilité de changer d’avis pendant votre escapade.
À la croisée d’un nouvel itinéraire, laissez-vous tenter par une autre proposition. Pas de bon ni de mauvais choix. Juste écouter et faire confiance à votre envie du moment. Le plaisir de la découverte comme unique moteur. Bienvenue au cœur des diagonales perdues!

Les Diagonales Perdues, c'est donc le projet au long court des Têtes de Pioches !
Son but ? Vous donner la possibilité d'arpenter tous les sentiers créés et animés depuis 2015.
Pour cela nous avons développé un carte référençant tous les sentiers. Vous pouvez la suivre lors de votre balade sur la carte du site via votre smartphone, ou télécharger la trace qui vous intéresse et l'ouvrir avec votre appli GPS de votre smartphone (il en existe plein, des gratuites, des payantes. Nous utilisons Outdooractive et Viewranger, mais d'autres seront parfaitmeent adpatées, comme Tracklia, Routes, TrekMe, Visorando, etc.)
[attention, Google Maps n'est pas une appli pemrettant de lire les traces GPS]

Si vous le souhaitez, taguez les photos que vous postez sur les réseaux @tetesdepioches #diagonalesperdues ;)
Vous souhaitez être tenu au courant de la mise en ligne d'un nouveau sentier? inscrivez-vous à notre newsletter