Propositions
Les Têtes de Pioches ce n'est pas que des rando animées !
Les randonnées animées (urbaines et péri-urbaines )
Animées, en journées, demi-journées, nocturnes, réunissant de 30 à 60 marcheurs - 4 par an, une par saison - entrées artistique et pédagogique. Elles cherchent à découvrir le territoire sous un regard chaque fois différent, prenant en compte le rythme, les contraintes mais aussi les richesses, et à faire naître chez les citoyens des initiatives, suciter des changements de comportements notamment de déplacement ou simplement de l’envie.
Elles sont pensées et développées pour offrir une parenthèse dans notre quotidien.
Que se passe-t-il en ce moment ?
Pour recevoir notre newsletter inscrivez-vous ici
Les randonnées autonomes
Elles s'intègrent dans le projet des Diagonales Perdues ! Il s'agit d'une carte interactive et le développement d’une signalétique d’information et de direction sur l’ensemble du réseau de sentiers créé.
Les parcours à la carte
Auprès de groupes constitués, à la rencontre de nouveaux publics : entreprises, touristes, publics éloignés, en insertion, porteurs de handicaps...
Ces parcours guidés ont pour vocation d'emmener des publics ciblés à la découverte de leur territoire Sur un format plus court et en petit groupe, elles offrent un moment de détente, de travail sur la confiance en soi, de création de lien social, de cohésion d'équipe et participent à la qualité de vie au travail.
Agitateurs d’idées
Les Têtes de Pioches mettent l'accent sur la recherche-développement, notamment en participant à des événements nationaux et locaux (tels que des séminaires, des conférences, des tables rondes, etc.).
Ces interventions ont pour vocation de créer du lien avec de nouveaux acteurs, réfléchir sur l'évolution du tourisme, de la marche, de la nature en ville, de l'aménagement du territoire, de l'art dans l'espace public et bien d'autres sujets.