← Diagonales perdues

CCAS Billère

Face au développement des situations de précarité et des problématiques liées à l’environnement, la ville de Billère a créé en 2011 un dispositif de jardins d’insertion : « les Jardins du Lacaoü ». Ces derniers, situés sur l’emplacement des anciennes serres municipales, proposent des parcelles individuelles et des espaces collectifs.
Les jardins sont accessibles aux personnes bénéficiant d’un accompagnement spécifique, principalement bénéficiaires du RSA, sur orientation d’un travailleur social. Les parcelles sont attribuées pour une durée maximale de 3 ans. Une animatrice encadre, conseille et accompagne les bénéficiaires dans leur activité de jardinage et dans leur projet d’insertion. A ce titre, un contrat d’objectifs est signé à l’entrée dans le dispositif. Une modeste participation est également demandée aux jardiniers pour l’accès aux plants, semis et eau d’arrosage.
Renseignements auprès du Centre Communal d’Action Sociale de Billère du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, 23 avenue de Lons à Billère, 05 59 62 26 55.