Des soleils qui s'inclinent

Durée indicative : 2h15Distance : 8 km

> Nous ne sommes que des trajectoires, nous sommes comme des lumières dans la nuit, qui rapidement s'éteindra.
Malek Chebel En savoir plus

Le temps d’une boucle de 8km, Une randonnée de nuit autour du coucher du soleil et de la nuit en forêt de 19h à 1h du matin au départ/arrivée du Lac des Carolins avec une pause musicale à la plaine du Liana.
Cette randonnée péri urbaine précédée d’un temps de pique-nique partagé offrait, à mi parcours, un intermède artistique autour de la danse et du cirque avec Violaine Harrouy sur le thème de where is my mind.
La deuxième partie de cette boucle était l’occasion de marcher en pleine nature, en forêt, en alternant les moments de noir quasi absolu et d’éclairage à la lanterne.
L’arrivée fut l’objet d’une écoute musicale du thème de la Reine de la Nuit suivi d’une collation offerte par le collectif.
Intitulée ‘des soleils qui s’inclinent’ cette randonnée est une ode à la nuit, à ce qu’elle offre en sensibilité et poésie.

Suivre l'itinéraire sur Outdooractive

Vous pouvez suivre le pas à pas (sur l'onglet éponyme) ou vous géolocaliser directement sur la carte (onglet ' La carte') en activant le suivi de géolocalisation en haut à droite de la carte

map display controls
  1. Prenez le chemin Lasbourdette direction ouest
  2. Tournez à gauche, chemin de La Teulère
  3. Avant le château d'eau prenez le sentier sur votre droite
  4. Au bout tournez à gauche, chemin Cam Long
  5. Au croismeent avec le chemin de la Pontérique, tournez à droite direction nord
  6. Puis tournez à gauche, rue de la Cerzière puis à droite direction nord (chemin piéton)
  7. Vous arrivez à l'avenue du Pesquit, tournez à gauche
  8. Empruntez la première à droite, rue Raymond Poincarré, puis à gauche sur la même rue
  9. Au bout, en redescendant vers le sud, empruntez la rue des Primevères sur votre droite
  10. Au croisement avec la rue des Jonquilles, tournez à droite puis de nouveau à droite, chemin de la Pépinière
  11. Empruntez le chemin sur votre gauche à la patte d'oie, direction ouest/nord-ouest pour rejoindre la Carrera Micatoste
  12. Arrivé à l'avenue de L'Ousse tournez à droite
  13. Tournez à gauche sur un chemin en descente avant la traversée de l'Ousse
  14. Rejoignez la rue Marcel Pagnol que vous quittez sur votre droité dès que l'occasion se présente pour rejoindre les bords de l'Ousse
  15. Poursuivez jusqu'à rejoindre la route et tournez à droite, rue Alphonse Daudet. Poursuivez sur le chemin piéton jusqu'au chemin du Liana. Tournez à droite
  16. Vous apercevez le lac du Liana sur votre gauche, empruntez le premier chemin sur votre gauche en longeant le petit bois
  17. Faites le tour du lac par l'ouest et revenez vers l'Est pour rejoindre le chemin du Liana. tournez à Gauche et entamez la courte montée
  18. Tournez à droite dès que vous atteignez le chemin de Beyrie
  19. Au bout tournez à droite, route de Sault de Navaille
  20. Descendez jusqu’à rejoindre une patte d'oie et tournez à gauche, route de l'Aviation
  21. Empruntez le chemin de Sainte Quitterie sur votre droite
  22. Au bout empruntez le virage à 180° et poursuivez direction sud puis ouest au milieu des champs
  23. Poursuivez ce chemin en suivant l'Ousse à contre courant. Profitez des passerelles de bois
  24. Traversez le chemin des Arroumegas et continuez plein Ouest
  25. Encore quelques efforts et vous arrivez au Lac des Carolins ou vous pourrez profitez d'une pause bien méritée et des aménagements du lac